Bibliothèque

Prochaine réunion

entre les pages :

le Jeudi 9 janvier 2020 à 18 h

Les correspondances

Littéraires

 

"Entre les pages"

L’activité Entre les pages a été créée en 2011. Passionnée de livres et de littérature, Anne-Marie Prévot a souhaité partager sa passion en proposant une rencontre mensuelle autour des livres. Les lecteurs invétérés, ceux qui le sont moins et ceux qui souhaitent le devenir sont invités à partager pendant 1H30 environ, un jeudi par mois, à 18h , un moment autour des écrivains : hommage à des écrivains qui viennent de disparaître , découverte ou redécouverte d’écrivains  qui ont marqué leur époque : grandes figures féminines comme Georges Sand, ou Colette, ou auteurs contemporains , Patrick Modiano par exemple. Soirées également autour de thématiques : Claude Debussy, et l’impressionnisme. Sans oublier l’organisation, chaque année, du Printemps des poètes qui donne lieu à une soirée –lecture, parfois  en  présence d’un poète, Robert Birou, Alain Agard. En mars 2017, nous avons reçu un poète syrien exilé en France et vivant à Paris, Omar Youssef Souleimane.

     

         Enfin, nos rencontres s’ouvrent sur des visites de lieux d’écrivains : Les jardins de Colette , à Varetz , la maison de Georges Sand à Nohant, et en juin 2018, est prévue la visite du Château de Montaigne, en Périgord. Ces visites s’accompagnent de lectures qui « réaniment » les textes des écrivains

 

        Entre les pages  se vit comme un  temps suspendu pendant lequel chacun est disponible pour partager  avec d’autres le plaisir des livres et la découverte ou redécouverte des auteurs qui ont toujours quelque chose à nous dire.