Archives événementielles

Automnales 2019 Théâtre

Le spectacle : Denis Wetterwald et son orchestre.

Denis Wetterwald

 

Après le silence méditatif qui accompagne la déambulation devant les tableaux, jaillissent les mots, le regard et l’occupation de l’espace … le comédien, dans son élégant costume s’est emparé de la scène !

Alchimiste insaisissable,  il installe dans sa démesure baroque un univers insolite -et le mot est faible !- emportant tout sur son passage. A un rythme infernal, le spectateur est aspiré dans un parcours habité de musiciens qu’il ne verra jamais, d’une locomotive déjantée, de théories

pseudo scientifiques qui donnent du fil à retordre aux cerveaux les plus affutés ! 

Un rire irrépressible flotte en permanence au-dessus de l’assistance, orchestré parfois d’anciennes chansons à peine esquissées, surgies d’on ne sait où, qui infusent une jeunesse perdue dans un délire partagé.

 

Alors se profile une longue fin qui induit le désir de tout reprendre depuis le début, car sans se l’avouer bien des présents n’ont pas tout compris … et c’est heureux ! Un retour au rationnel détruirait le rêve, proche du meilleur surréalisme, déroulé sans interruption pendant une heure et quarante minutes. 

 

Respect l’Artiste pour l’élégance de ton humour qui atteint les sommets avec modestie … et sans une once de vulgarité !  

ou encore

 

 le sens des mots

Tumultes XXX diptyque

100x160 cm

Tumultes XXIII

 100x100 cm

ou encore

 

 le choc des mots

ou encore

 

 le contour des mots

ou encore

 

 le choc des mots

ou encore

 

 la subtilité des mots

ou encore

 

 la confusion des mots

Harmony in Chaos VIII

100x81 cm

ou encore

 

 la révérence des mots

Ce fut, en vérité un feu d'artifice de mots choisis, une avalanche d'humour subtil qui eurent leur prolongement lors de l'épisode poétique des automnales au cours duquel  Denis Wettervald nous conta la perfidie d'un étonnant crustacé décapode et l'émouvante résilience de sa victime. Bravo l'artiste !

Sentier sous le vent

3 avril 2018 146x97 cm